Seront abordées durant le Conseil d'École :
- Quels sont les projets pédagogiques actuels et prévus ? Par exemple quel sera le prochain « projet d’école » (le projet 15lib se termine normalement cette année) ?
- Quelles sont les conséquences et les règles du plan Vigipirate en ce moment à l’école Parmentier ? Conséquences sur les sorties ?
- On rappellera l’importance de la remise des livrets pour les parents ET les élèves. Comment garantir cette remise au second trimestre ?
- En règle général, les parents trouvent qu’il y a peu de sorties par rapport à d’autres écoles voisines, même dans le cadre du plan Vigipirate renforcé après le 13novembre
- On déplorera une insuffisance générale pour l’enseignement des langues vivantes, pourtant obligatoire et au programme du CP au CM2.
- L’école « fera le pont » du vendredi 6 mai (le jeudi est férié). Est-ce que le centre de loisirs assurera l’accueil des enfants ?
- Certains enfants déplorent l’occupation d’une trop grande partie de la cour par le foot qui n’occupe pourtant qu’une minorité pendant les récrés de 10h et 15h. Est-ce que le foot peut être réglementé à l’image de ce qui est fait à midi ?
- On demandera un point sur les effectifs de l’école. L’école serait-elle susceptible de demander une ouverture de classe ?
- Fête de fin d’année.
- On confirmera ensuite que les parents connaissent partiellement le conflit actuel au sein de l'établissement, et qu'ils s'inquiètent quant aux répercussions de la situation sur les enfants. On demandera ensuite à l'inspecteur de l'Éducation Nationale, à la directrice et aux enseignants ce qu'ils comptent faire pour revenir à une situation apaisée.
Ont été écartées, car elles ne dépendent pas du Conseil mais uniquement des RPEs :
- Plus de communications via les cahiers de correspondance avec notamment des compte-rendu de conseil d’école et de réunions (en plus du blog et des e-mails).
- Collecte d’adresses e-mail via un les cahiers de correspondance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire